À l'issue du deuxième appel, 7 entreprises ont été sélectionnées pour intégrer le hub anversois The Beacon. Nous connaissons donc désormais les noms de 17 des entreprises qui intégreront dès septembre les bureaux de ce centre de business et d'innovation flambant neuf destiné aux entreprises phares de l'Internet of Things (IoT).


The Beacon réunira des entreprises technologiques, des scale-ups et start-ups innovantes ainsi que des chercheurs. Ensemble, ils développeront des produits IoT forts pour l'industrie, la logistique et les villes intelligentes.

Tuffrider 75 Cuir terrain pour femme Natasha nbsp;Large clair Bottes marron de Noir twwvq

Entreprises phares de l'IoT au sein de The Beacon

Les entreprises qui ont réussi le test sont : Amper Data, Atos, Data Minded, ENGIE Fabricom, Pro Alliance, SyncTrace et The Retail Factory.

Amper data développe des solutions IoT prêtes à l'emploi pour les villes intelligentes, l'industrie 4.0 et le secteur maritime. Dans ce cadre, la start-up veille toujours à garantir la protection des données et le respect de la vie privée de ses clients.

Atos est une entreprise IT disposant d'une solide expérience dans le domaine de l'IoT, en particulier pour l'industrie 4.0 et les villes intelligentes. Au sein de The Beacon, Atos souhaite poursuivre le développement de son centre de compétences, en mettant tout particulièrement l'accent sur l'IoT, l'intelligence artificielle, le Big Data et l'analyse de données.

Data Minded est une start-up spécialisée dans le stockage et le traitement Big Data sur la base d'une technologie cloud et open source. Au sein de The Beacon, Data Minded souhaite continuer à travailler sur le traitement de données en temps réel et développer des solutions évolutives avec d'autres partenaires afin d'intégrer les informations issues d'un nombre croissant d'appareils et de les mettre à disposition pour analyse.

ENGIE Fabricom propose des solutions innovantes pour des entreprises plus efficaces, des bâtiments intelligents, une mobilité fluide et durable et des villes intelligentes. Au sein de The Beacon, ENGIE Fabricom souhaite constituer un écosystème avec des start-ups et des centres de connaissance afin de développer des solutions IoT révolutionnaires.

Pro Alliance met une plateforme cloud à la disposition du secteur du commerce de détail. Les détaillants peuvent visualiser et partager des informations en temps réel via cette plateforme, ce qui leur permet par exemple d'utiliser le matériel de manière plus efficace et de regrouper les chargements.

SyncTrace est spécialisée dans la conception de systèmes track & trace et d'applications IoT innovants pour des solutions de mobilité. Ainsi, SyncTrace participe notamment au développement des transports collectifs au sein du Port d'Anvers et du Fietsbus.

The Retail Factory chiffre, mesure et analyse les caractéristiques et le comportement des visiteurs et passants dans les magasins, centres commerciaux et autres lieux ouverts au public, par exemple à l'occasion d'événements. Au sein de The Beacon, The Retail Factory souhaite mettre en place des partenariats et poursuivre le développement de son infrastructure hardware et software.

Open call

Vous souhaitez, vous aussi, intégrer The Beacon ? Un troisième appel est lancé jusque fin août. La sélection aura lieu le 12 septembre à Anvers.

Si vous êtes intéressé, contactez la Ville d'Anvers et préparez un pitch de 7 minutes. Plus d'infos sur : www.ondernemeninantwerpen.be.

Randonnée XA Pro Chaussures Hellblau Grau Femme Salomon 3D de
Les entreprises sélectionnées à l'issue du premier appel de mai 2018 sont : Accelleran, Citymesh, Aloxy, NxtPort, Seafar, Verhaert, Akka, Rombit, Orange, et Dockflow.

The Beacon est une initiative des partenaires du projet Capital of Things – Ville d'Anvers, centre de recherche et d'innovation imec, Port d'Anvers et Université d'Anvers – et de la fédération de l'industrie technologique Agoria. Ensemble, ceux-ci mettent un solide réseau industriel et logistique à la disposition des clients, investisseurs et partenaires potentiels.
 
Personne de contact à la Ville d'Anvers :
 Dirk Diels - directeur business et innovation
tél.
+32 477 34 00 85
dirk.diels@stad.antwerpen.be